Vous êtes ici :

Exoteric

A votre écoute

Rencontres

Rejoignez vite les membres déjà inscrits !

Code promo Exoteric

  • MadameVacances : ETEINDIEN
  • ETEINDIEN (valable jusqu'au 15-08-2013) : Le code ETEINDIEN permet de bénéficier de 10% de remise supplémentaire sur un séjour à venir entre le 31/08 et le 09/11/2013 d’une durée minimum de 7 jours sur tous les établissements en gestion dans le catalogue Madame Vacances jusqu'au 15/08/2013.

  • Marostore - Maroquinerie de marque, bagagerie et accessoires de mode en ligne
  • Livraison gratuite en 48h, les meilleurs prix, paiement 100% sécurisé, satisfait ou remboursé

    Annonces

    Nouveauté Livre

    Le chemin vers l'éveil
    Le chemin vers l'éveil : Progresser sur la voie de la pleine conscience
    Joseph Goldstein
    Date de publication: 8 novembre 2017

    Acheter neuf : EUR 24,95
    2 neuf & d'occasion à partir de EUR 24,95

    (Consultez la liste Dernières nouveautés en Esotérisme et Paranormal pour des informations officielles sur le classement actuel de ce produit.)

    Significations générales

    La base de l’ésotérisme est l’étude des différents symboles afin de donner à chacun une signification particulière qui permettre d’obtenir une signification lorsque ces signes seront rencontrés.

    Cette section reprend les significations des différents symboles utilisés dans les interprétations. Elle est donc réservé aux personnes maitrisant déjà les techniques et ne souhaitant que la signification générale.

    Cartomancie

    La cartomancie est un art divinatoire utilisant l’observation du tirage de cartes. Le jeu de 32 cartes est le plus utilisé en cartomancie suivi du jeu de tarot divinatoire.

    Le petit Lenormand

    Mme Lenormand a mis au point ce tarot pour ses propres divination. Il est composé de 36 cartes, numérotées de 1 à 36, chaque carte contient une courte poésie et un image pour l’interprétation.

    [voir la rubrique]

    Taromancie

    En fait d’historique, il s’agit plutôt d’un mythe qui remonterait au temps des Pharaons. Il s’agirait de 22 gravures transmises par le dieu Thot, messager des dieux auprès des Hommes. Moïse qui avait été recueilli par les égyptiens et considéré comme le frère de Pharaon a été élevé dans l’enseignement des prêtres et aurait pris connaissance de ces tableaux. Lors de la fuite des Juifs hors d’Égypte, Moïse aurait transmis sa connaissance à son peuple par un alphabet qui est constitué de 22 lettres. Cette connaissance porte le nom de kabbale où chaque lettre a un équivalent numérique.

    Certains chercheurs sont convaincus d’un héritage antique (égyptien, chinois, indien, judaïque, grec, romain, etc.) qui en fin de compte se serait matérialisé, sous une forme christianisée, dans les sujets allégoriques du Tarot. D’aucuns souligneront plus particulièrement l’aspect alchimique tandis que d’autres préféreront mettre en relief les apports platoniciens et pythagoriciens peut-être d’origine byzantine [1] de la seconde moitié du XVe siècle en Italie du Nord notamment florentins : Néoplatonisme médicéen.

    source : wikipedia

    Tarot de Marseille

    Le tarot de Marseille est un ensemble de 78 cartes réparties en 2 groupes : Les 22 arcanes majeurs et 56 cartes mineurs. Pour commencer, on peut se contenter des 22 arcanes majeurs, le nombre réduit de carte ainsi que la présence d’image en font un outil plus facile d’accès.

    [voir la rubrique]

    Arcanes majeurs

    Il existe plusieurs types de Tarots divinatoires : Tarot de Marseille, tarots divinatoires d’origine anglo-saxonne (par exemple, les jeux Rider-Waite, Morgan-Greer, Thoth de Crowley), Tarot égyptien, etc. ...

    Destinés à prédire l’avenir (ou, plus modestement, à aider à l’introspection), les tarots divinatoires se divisent généralement en deux groupes de cartes : les Arcanes majeurs et les Arcanes mineurs.

    [voir la rubrique]

    Astrologie

    L’astrologie est un art divinatoire utilisant les positions des astres (planètes du système solaire, Soleil et Lune) observables depuis une position terrestre. Il existe différentes astrologies qui diffèrent par l’influence attribuée à chaque astre ainsi que par les pratiques divinatoires utilisées afin de prédire l’avenir.

    Signes astrologiques

    Lors de votre venue au monde, le Soleil devait se trouver dans l’un des douze Signes du Zodiaque. S’il était dans le Signe Cancer, par exemple, votre Signe Zodiacal est Cancer ; autrement dit, vous êtes Cancer.

    C’est ce Signe qui est censé vous conférer un certain nombre de caractéristiques fondamentales, qui vous sont acquises une fois pour toutes et qui conditionnent votre destinée. Ces caractéristiques concernent tous les secteurs de votre personnalité — votre caractère, vos capacités, votre santé, votre comportement amoureux, etc.

    [voir la rubrique]

    Astromancie

    Le terme définissant ce qu’on appelle usuellement Astrologie devrait être Astromancie, puisqu’il s’agit de divination par les étoiles et non d’étude des étoiles.

    Astrologie égyptienne

    Les égyptiens étaient de fervents adeptes de la magie. Les prêtres magiciens agissaient par transfert d’une situation humaine dans le monde divin. Ils utilisaient la force des images divines, des amulettes, et récitaient des formules.

    [voir la rubrique]

    Astrologie tibétaine

    L’astrologie tibétaine est pratiquée sous deux formes principales. La forme la plus complexe s’appelle Kar-tsi (astrologie blanche) et est basée sur l’astrologie indienne. elle s’appuie sur les calculs de positions de planètes. L’autre forme plus populaire est basée sur l’astrologie chinoise et est connue sous le nom de Jung-tsi (astrologie noire). Elle reprend les principes de l’astrologie chinoise : éléments, animaux, cycle de 60ans (voir la rubrique Astrologie chinoise pour plus de détails).

    [voir la rubrique]

    Géomancie

    La géomancie est une technique de divination basée sur l’observation de cailloux ou d’objets jetés sur une surface plane ou posés dans un espace donné. Il peut aussi s’agir d’un divination par l’observation d’éléments disposés dans la nature sans intervention humaine.

    Kumalak

    Le Kumalak a été pratiqué au Kazakhstan, en Asie centrale, pendant des milliers d’années. Le shaman local, nommé "bhalcha", dessine à partir de 41 fèves, grains de café ou haricots, tirés d’un sac. Il trie et sépare les haricots, puis les étand sur une grille dessinées sur un tissu. Le "diseur", nommé "shakerjan", finit par avoir 3 rangées de 3 groupes. Chaque groupe d’haricots contiendra 1, 2, 3 ou 4 haricots. Chaque combinaison est codifiée et se rapporte au passé, au présent et au futur du consultant.

    [voir la rubrique]

    Arithmomancie

    Ce terme regroupe l’ensemble des divinations basées sur un calcul.

    Numérologie

    Cette Numérologie ne considère ni le 11, ni le 22.

    [voir la rubrique]

    Divers

    Cette rubrique contient des informations en rapport avec l’ésotérisme, le symbolisme ou le bien être.

    Feng Shui

    Le Feng Shui est une discipline dont l’objet est d’aménager l’espace de façon à optimiser la circulation de l’Énergie Cosmique en vue d’améliorer la qualité de vie.

    [voir la rubrique]

    Les Fleurs

    Les fleurs, on le sait, sont d’excellents supports pour l’expression de nos sentiments. Souvent elles décrivent mieux que nos paroles et gestes les subtils mouvements de notre cœur. Qu’il s’agisse d’amour ou de dépit, de joie ou de tristesse, d’espérance ou de déception, d’allégresse ou d’appréhension, les fleurs sont là pour nous aider à exprimer ce que nous ressentons ou voulons dire.

    [voir la rubrique]

    Les prénoms

    [voir la rubrique]

    Comprendre le Feng Shui

    Le Feng Shui est une discipline dont l’objet est d’aménager l’espace de façon à optimiser la circulation de l’Énergie Cosmique en vue d’améliorer la qualité de vie.

    Divers => Feng Shui

    Nombre 4

    Le 4 est le symbole du matériel, du concret, de la stabilité.

    Arithmomancie => Numérologie => Signification des Nombres

    Nombre 5

    Le 5 est le symbole de la vie, il représente le mouvement, la liberté.

    Arithmomancie => Numérologie => Signification des Nombres

    Qu’est-ce qu’un cristal ?

    J’aimerais aborder maintenant la nature même du cristal. Qu’est ce qu’un cristal ? C’est une substance minérale, dont l’agencement moléculaire est ordonné et fixe géométriquement dans l’espace. En d’autres termes, les molécules se disposent d’une façon géométrique, bien alignées les unes par rapport aux autres. Ce phénomène peut être visible à 1’œil nu, sa structure moléculaire se manifestant extérieurement. Pour cela, lorsque vous observez un cristal, vous pouvez voir des faces, des angles, des plans géométriques et parfois une pointe, qui sont le reflet de l’ordre géométrique existant sur le plan moléculaire. Lorsque la substance minérale manifeste sa structure cristalline par des formes géométriques visibles, nous l’appelons un cristal.

    Voyance => Boule de Cristal